dimanche 15 février 2026

DACIA dans l’embarras : MG arrive avec un nouveau modèle !

MG prépare le successeur de la MG 3, la plus grande rivale de la Dacia Sandero, ainsi qu’une version restylée du SUV ZS. Les modèles roumains se trouvent devant une réelle menace.

En réalité, MG dispose déjà d’une gamme suffisamment attrayant et bon marché en Europe, pour nuire à Dacia. Aujourd’hui, la marque anglaise prépare, entre autres, le successeur de la MG 3, l’alternative à la Dacia Sandero qui sera considérée comme l’une des voitures les moins chères dans le vieux continent.

Durant l’année en cours, MG va lancer sur le marché de nouvelles versions de la MG 4, la rivale compacte électrique de la Volkswagen ID.3 et de la Renault Mégane E-Tech Electric. En outre, la marque chinoise a déjà prévu une mise à jour pour la MG ZS, le SUV le moins cher sur le marché européen aujourd’hui. L’arrivée d’une version hybride non rechargeable de la MG ZS pourrait mettre le Dacia Duster dans l’embarras. De plus, ce restylage servira non seulement à améliorer la version essence et à introduire une configuration hybride rechargeable, mais aussi à affirmer le positionnement de MG dans le segment des SUV électriques abordables grâce à la MG ZS EV, qui est la version entièrement électrique. 

Rappelons que le Dacia Duster, de son coté, n’aura pas une version entièrement électrique. La plus intéressante sera la version hybride non rechargeable du Dacia Duster, mais on suppose qu’elle pourrait arriver un an plus tard que les versions thermiques, d’ici 2025. Ce retard peut également jouer en faveur de la nouvelle MG ZS, au-delà d’un tarif particulièrement compétitif.

Par ailleurs, la firme anglaise, détenue par le groupe chinois SAIC, lancera le successeur du MG 3. Le constructeur chinois travaille déjà sur la nouvelle génération de ce modèle sous-compact, rivale de la Dacia Sandero, qui devrait être prêt en 2024. La chose la plus intéressante est qu’il disposera d’un moteur thermique électrifié. Plusieurs rumeurs parlent d’une technologie hybride douce, ce qui signifie un moteur plus économique et écologiques à la fois, comparant le bloc bicarburant de la Dacia Sandero.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents